Museo LoPiù

Museo LoPiù
(Logo designed by Juan Carlos Cuba)

Translate

viernes, 1 de noviembre de 2019

Adamo - En bandoulière

QUE D'ILLUSIONS, QUE DE CHÂTEAUX PERDUS

En bandoulière (1966) es una de las más bellas, románticas y exitosas composiciones del cantautor italo-belga Salvatore Adamo, a quien hoy recordamos en su 76 cumpleaños. 


En bandoulière
(Salvatore Adamo)

Que d'illusions, que de châteaux perdus,
que de retours, le front vaincu.
Depuis que la vie m'a collé un rôle 
dans la comédie des cœurs déçus.
Je cueillais à tout vent 
des rires d'enfants 
Je marchais le cœur en bandoulière.
Un beau matin, très fier, j'ai eu vingt ans 
On m'a dit "Ecarquille les yeux!" 
On m'a dit "Mon grand, voilà le monde,
ne nous en veux pas, fais de ton mieux" 
Et depuis ce temps, 
je serre les dents.
Moi qui avais le cœur en bandoulière 
Il y a cette triste pagaille dont je dois sortir 
Il y a cette immense muraille que je dois franchir.
Et je la franchirai 
car je t'ai trouvée 
Toi qui ne m'as pas jeté la pierre.
Je t'ai trouvée avec tes yeux d'enfant. 
Tu m'as offert ton univers.
Ton univers au chaud de l'insouciance 
et Dieu me damnera si je te perds.
Car je vis de tes joies 
et rien que pour toi 
J'ai remis mon cœur en bandoulière.
 

1 comentario: