Museo LoPiù

Museo LoPiù
(Logo designed by Juan Carlos Cuba)

Translate

lunes, 19 de febrero de 2024

Charles Trenet - Coin de rue

TOUT CE QUI FUT ET QUI N'EST PLUS

En el aniversario de su fallecimiento recordamos al inmenso cantautor y poeta francés Charles Trenet con su composición Coin de rue, precioso y nostágico vals que publicó en 1954.

Coin de rue  (paroles)

Je me souviens d'un coin de rue 
Aujourd'hui disparu 
Mon enfance jouait par là 
Je me souviens de cela 
Il y avait une palissade 
Un taillis d'embuscades 
Les voyous de mon quartier 
Venaient s'y batailler 
 
À présent, il y a un café 
Un comptoir flambant qui fait de l'effet 
Une fleuriste qui vend ses fleurs aux amants 
Et même aux enterrements 
 
Je revois mon coin de rue 
Aujourd'hui disparu 
Je me souviens d'un triste soir 
Où, le cœur sans espoir 
Je pleurais en attendant 
Un amour de quinze ans 
Un amour qui fut perdu 
Juste à ce coin de rue 
 
Et depuis, j'ai beaucoup voyagé 
Trop souvent en pays étrangers 
Mondes neufs, constructions ou démolitions 
Vous me donnez des visions 
 
Je crois voir mon coin de rue 
Et soudain apparus 
Je retrouve ma palissade 
Mes copains, mes glissades 
Mon muguet de deux sous de printemps 
Mes quinze ans, mes vingt ans 
Tout ce qui fut et qui n'est plus 
Tout mon vieux coin de rue 
Tout ce qui fut et qui n'est plus 
Tout mon vieux coin de rue
 
Tout ce qui fut et qui n'est plus 
Tout mon vieux coin de rue
 

1 comentario:

  1. Carlos Víctor López19 de febrero de 2024, 2:12

    Siempre brillante y magnífico! Aún en la nostalgia.

    ResponderEliminar